Chaudiere Fioul

Accueil / Nos métiers / Chaudiere Fioul

Chaudiere Fioul

La société Hydro Confort peut vous conseiller sur votre système de chauffage fioul !

Nous pouvons effectuer l'installation  d'un système de chauffage comprenant le générateur (chaudière , les emmetteurs de chaleurs (radiateurs) ainsi que le  réseau de distribution

Enfin nous vous proposons un contrat de maintenance pour votre système de chauffage incluant les dépannages

Voici les différents produits que nous vous proposons pour les solutions fioul :

  • La chaudière fioul basse température : La chaudière fioul basse température fonctionne en chauffant l'eau à une température plus basse qu'une chaudière standard ou classique. Là où une chaudière classique chauffera l'eau à 90°C, une chaudière fioul basse température la chauffera jusqu'à un maximum de 50°C.L'avantage du fonctionnement de cette chaudière fioul basse température est qu'il permet de consommer moins de fioul. Toutefois, elle est plus énergivore que la chaudière à condensation.La chaudière fioul basse température, moins gourmande en fioul domestique, ne peut fonctionner de manière optimale, comme la chaudière à condensation, que si elle est associée à des radiateurs et/ou des planchers chauffants « basse température ».
  • La chaudière fioul à condensation :Contrairement à une chaudière fioul classique, la chaudière fioul à condensation récupère une partie de la chaleur des fumées issues de la combustion du fioul avant de les évacuer. Les fumées sont alors refroidies, ce qui en fait un système plus performant (15% à 20% de rendement en plus). Avec son rendement élevé et sa régulation, elle réduit toujours la consommation de fioul. Plus la chaudière remplacée est ancienne, plus l’économie d’énergie est conséquente, 30 %, voire plus, par rapport à un modèle posé dans les années 80.
  • La chaudière bois - fioul : Les chaudières mixtes bois-fioul sont en général composées de deux chambres de combustion séparées. Une chaudière fioul et une chaudière bois, avec un raccordement. C'est la principale condition pour une bonne sécurité, voire le changement de l'une ou l'autre chaudière.